Épilation au laser : 4 raisons de sauter le pas dès maintenant

Tout le monde n’est pas forcement enthousiasmé par l’idée de se faire épiler. Cependant, tout dépend de la méthode utilisée. Certaines ne provoquent aucune douleur, et ne prennent pas énormément de temps. C’est notamment le cas de l’épilation au laser, dont l’utilisation est maintenant effective depuis plus de vingt ans. Cette technique médicale est devenue très tendance récemment, avec l’apparition de centres spécialisés. Voici 4 raisons qui vous feront choisir l’épilation au laser.

1.      Un résultat impeccable

Se faire épiler au laser permet d’éliminer 90% des poils, quelle que soit la partie ciblée du corps. Cette technique se pratique au Centre laser médical, et consiste à anéantir le poil depuis sa racine. Le meilleur moyen pour s’y prendre est au cours de la période de pousse active du poil. Néanmoins, plusieurs séances seront nécessaires, car tous les poils n’ont pas le même cycle. La moyenne pour obtenir satisfaction se situe entre 5 et 8 séances.

Chacune d’elle permet de se débarrasser de l’équivalent de 20% de poils. Les résultats sont visibles après la première séance d’épilation au laser. Notez que tous les poils qui ne sont pas éliminés perdent alors leur force. Leur repousse est moins rapide, ce qui permet de les détruire aux prochaines séances. L’autre avantage de cette technique d’épilation est son efficacité sur le long terme.

2.      Une douceur de peau

La peau est agressée lorsque vous optez pour des techniques d’épilation comme :

  • Le rasoir ;
  • L’épilateur ;
  • La cire ;
  • La crème dépilatoire.

Il n’est donc pas rare que des irritations apparaissent par la suite. Choisir l’épilation au laser vous permet d’éviter tous ces désagréments. Vous protégez ainsi durablement votre épiderme, qui ne perd rien de son élasticité et son hydratation naturelle. Par ailleurs, les poils rugueux n’ont plus aucune chance de pousser. Vous évitez par la même occasion :

  • Les irritations et rougeurs ;
  • Les poils incarnés ;
  • Les coupures ;
  • Tout ce qui nuit à la beauté de votre peau.

En somme, vous n’aurez plus à vous inquiéter à propos des probables marques provoquées par une épilation. C’est avec une grande tranquillité d’esprit que vous pourrez enfiler les vêtements qui mettent votre peau en valeur.

epilation femme

3.      C’est sans douleur

Les méthodes d’épilation comme la cire, l’électrolyse et autres sont connues pour rimer avec la douleur. C’est pour cette raison que certaines personnes les appréhendent. Le choix de l’épilation au laser vous permettra de mettre une croix sur ces douloureux épisodes. Cette technique vous permet donc d’être belle sans passer par l’étape de la souffrance. Il faudra également bien choisir le professionnel chargé de vous épiler, car son expérience compte pour beaucoup dans le ressenti.

Utiliser une crème anesthésiante n’est pas nécessaire dans tous les cas. De plus, quelques lasers possèdent un système de refroidissement qui réduit significativement les démangeaisons. En pratique, cela accroit de manière non négligeable le confort lié à la technique.

4.      Adaptée pour tous les poils

L’épilation au laser peut se faire sur tous les types de poils. Il en est de même pour les natures de peaux, qu’elles soient claires ou plus foncées. Le calibrage de l’appareil peut également se faire selon la pilosité, et le teint. Le réglage de la puissance est fait en considérant la densité des poils. Épiler au laser donne d’excellents résultats avec les poils noirs, blonds et autres.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post