Egouttoir biberon : Avantages, Critères de choix et Utilisation

L’égouttoir biberon est outil très pratique pour garder l’intérieur des biberons bien sec afin d’éviter les risques de développement de microbes dus à l’humidité. C’est un accessoire à avoir absolument dans sa cuisine pour la bonne santé de bébé. Lé sèche biberon se présente en une diversité de formes et de matières avec des capacités différentes. Ainsi, son choix peut vite devenir un véritable un cauchemar si l’on ne sait pas s’y prendre. Voici un guide bien détaillé pour vous aider à trouver un modèle satisfaisant si cet article vous intéresse.

  • Philips Avent Egouttoir design pour 8 Biberons Noir et Blanc
    Passe au lave-vaisselle: Oui
  • Siphon Biberon, Egoutte-biberons Arbre, Egoutte jusqu’à 8 biberons, puériculture, bac égouttoir amovible, design pratique et astucieux
    Sécurité : la santé de votre bébé est notre priorité. C'est pourquoi nous avons encore plus veillé à fabriquer un égouttoir non toxique pour vous et votre bébé. Ne vous inquiétez pas pour vos biberons, tire-lait, tétines et accessoires – ils sont stockés en toute sécurité. Convient à toutes les tailles de bouteilles : propre et sec – Le support de séchage pratique est doté d'un design élégant et ouvert pour une bonne circulation de l'air. Aide au séchage hygiénique de vos biberons (max. 8, jusqu'à 330 ml chacune), tire-lait, tétine apaisante et accessoires. Facile à nettoyer : étendoir de séchage peu encombrant avec bac d'égouttement amovible. Retirez simplement le plateau et videz-le pour enlever l'excès d'eau en quelques secondes. Gardez votre plan de travail et vos aliments propres, secs et organisés. Montage rapide : peut être assemblé en quelques secondes. Laissez l'air circuler librement, ce qui empêche la croissance des microbes et des formes. C'est un outil essentiel pour chaque mère et vous facilitera la vie. Garantie de qualité : si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous résoudrons votre problème dans les 24 heures.
  • BÉABA, Egoutte-biberons Arbre, Grande capacité 6 biberons et accessoires, Bac de récupération d’eau amovible, Pratique, Design astucieux, Nude
    PRATIQUE : Permet de faire sécher les biberons et accessoires (tétines, bagues, capuchons) en gardant le plan de travail au sec HYGIENIQUE : Bac de récupération d'eau amovible: permet d'éliminer facilement l'eau GRANDE CAPACITE : peut accueillir jusqu'à six biberons et accessoires DESIGN ASTUCIEUX : remplissage facile structure constituée de tiges: permet à l'air de circuler librement ENTRETIEN lavage à la main ou lave-vaisselle diamètre de la base: 20 cm hauteur du produit: 30 cm

Comment se présente l’égouttoir biberon ?

Comme son nom l’indique, l’égouttoir biberon est un outil confectionné pour y faire sécher aussi bien les biberons que ses accessoires (tétines, fermetures…). Il se constitue de plusieurs sortes de branches sur lesquelles les objets sont suspendus. Il possède une base élargie. Ce qui permet d’installer le sèche biberon sans problème sur un meuble ou sur l’évier.

En général, l’égouttoir biberon est fait essentiellement avec des matières plastiques. Néanmoins, il est possible de rencontrer des modèles en métal ou en bois. Cet équipement est présenté dans différents designs avec des capacités variées pour plaire à tous les goûts.

Pourquoi opter pour un sèche biberon ?

L’égouttoir biberon est une des solutions les plus pratiques pour le rangement des ustensiles d’un bébé après leur lavage. Le sèche biberon permet de ne pas les laisser traîner n’importe où et de les vider de toute l’eau issue du nettoyage. Ainsi, on peut les avoir secs à 100 % pour les prochaines utilisations. L’égouttoir biberon permet donc d’éviter tout risque de voir se développer à l’intérieur des biberons des bactéries du fait que l’eau s’y stagne.

Doté d’un socle très solide, l’égouttoir biberon est efficace pour porter simultanément plusieurs biberons ainsi que leurs accessoires sans tomber. C’est un moyen assez rapide de séchage. Il est conçu de telle sorte que les ustensiles y sont fixés leurs têtes en bas. De cette façon, l’air y entre avec facilité et fait évaporer toutes leurs eaux. Leurs fonds étant bien aérés, les odeurs ne pourront plus s’y développer.

Le sèche biberon est la meilleure alternative pour arrêter avec l’usage de torchon pour essuyer ses biberons : ce qui est une pratique pas très saine. Ceci puisque le torchon peut y laisser des résidus de saleté et des germes. En plus de tout cela, l’égouttoir biberon, lorsqu’il est posé, rehausse la décoration de la cuisine. En outre, il s’utilise et se nettoie sans aucune difficulté.

Sur quels critères se baser pour l’achat d’un égouttoir biberon ?

Pour choisir un modèle d’égouttoir biberon adapté à vos besoins, qui sera efficace ainsi que durable, nous vous recommandons de prendre en considération les éléments suivants : le matériau de fabrication de l’égouttoir, sa capacité, la disposition de ses piquets, ses dimensions, son design, son ergonomie ainsi que son prix.

Le matériau

Ce critère est déterminant pour la qualité ainsi que la durabilité de l’égouttoir biberon. Le plastique, le bois et le métal sont les matières utilisées dans la réalisation de cet équipement. Il faut plus se pencher sur celles qui sont robustes. Mais pour la santé de bébé, il est primordial de ne privilégier que celles qui sont saines et sûres. Si vous choisissez le plastique, il faut vérifier qu’il soit sans BPA.

La capacité

Il s’agit ici de l’espace que l’égouttoir biberon a de disponibles pour accueillir les biberons. C’est son nombre de branches qu’il porte. C’est le total de biberons que vous avez ainsi que leurs tailles qui doivent déterminer son choix. La capacité des modèles de sèche biberon varie entre 4 branches minimum à 16 au plus. À vous de voir ce qui peut mieux vous convenir. Mais il faut garder à l’esprit que plus il aura de tiges, plus il sera encombrant.

La disposition de ses piquets

Tenir compte de cet élément est indispensable pour avoir un égouttoir biberon efficace. La plupart du temps, les tiges des différents modèles du commerce sont agencées de diverses façons. Il est essentiel de s’assurer que leur agencement permet une parfaite aération ainsi qu’une évaporation et un écoulement optimal.

Vous pouvez rencontrer des modèles d’égouttoir biberon avec des piquets posés de manière verticale ou diagonale. Les premiers permettent de positionner les objets avec leurs têtes renversées. Ce qui favorise rapidement l’écoulement. Les seconds, c’est-à-dire ceux proposant des piquets en diagonale aident à aussi bien à optimiser l’écoulement que l’évaporation.

Ils sont les modèles d’égouttoir biberon à préférer. Ils garantissent une bonne entrée d’air donc un séchage plus rapide. Il est possible aussi de tomber sur des modèles de sèche biberon à tiges enlevables à repositionner. Ils seront d’excellents choix, car vous pourrez transformer l’équipement en fonction de vos différents besoins.

Les dimensions

Ils sont à choisir en tenant compte de la place dont vous disposez pour l’installation de l’égouttoir biberon. Si vous avez des problèmes d’espace, ce n’est pas la peine d’opter pour un modèle trop grand, car cela ne fera que vous encombrer. Certains fabricants mettent à disposition des modèles ayant des formes verticales ou à étages qui sont plus adaptés à ceux qui n’ont pas assez de place.

Le design

L’égouttoir biberon est confectionné en des couleurs ainsi qu’en des structures multiples pour correspondre à tous les goûts. Vous pouvez faire votre choix selon vos envies et bien sûr en prenant en compte le décor de votre cuisine.

L’ergonomie

Ce critère n’est en aucun à prendre à la légère car c’est cela qui définira la facilité que vous aurez à utiliser l’égouttoir biberon. Un sèche biberon ergonomique est fait avec des matériaux simples d’entretien. Il doit pouvoir se vider sans se tracasser. Aussi, il doit avoir des accessoires en plus qui optimisent son usage.

Le prix

Le prix de l’égouttoir biberon varie en fonction de sa matière de fabrication, de ses dimensions ainsi que de sa capacité. Sur le marché, les tarifs sont situés entre les 10 et les 40 euros environ. Pour être sûr d’opter pour de la qualité, il faut se diriger vers les modèles à partir de 15 euros au moins.

Quel mode d’emploi pour le sèche biberon ?

L’égouttoir biberon s’utilise sans grande difficulté. Après avoir lavé vos biberons, il faut juste les suspendre sur les piquets en prenant soin de bien les espacer pour une parfaite aération. Vous pouvez y disposer également les tétines, les couverts, etc.

Il faut procéder très souvent au vidage de l’égouttoir biberon s’il n’offre pas de dispositif automatique à cet effet. Ceci pour éviter la formation de mauvaises odeurs à l’intérieur du bac. Il faudra aussi penser à nettoyer de temps en temps le sèche biberon pour un usage sain.

Il est indiqué de vérifier le mode de lavage adapté à l’égouttoir biberon pour ne pas l’abîmer. La majorité des modèles peuvent se laver à la main ou à la machine. Pour un nettoyage au lave-vaisselle, il est crucial de respecter les conditions de lavage prévues par la marque fabricante.

Egouttoir biberon : Top 4 des meilleurs modèles

  • TOMY BOON - Égouttoir Biberons Imitation Pelouse PATCH B11005, Égouttoir à Vaisselle pour bébé, Séchoir pour Biberons, Bouteilles, Tétines et Accessoires de Bébés, Vert
    [UN SECHOIR INNOVANT] Un égouttoir biberons au design original, pour garder les accessoires de bébé propres et organisés. Sa forme originale de gazon permet de sécher toutes les bouteilles, tétines, et autres gobelets de bébé. Un brin d'air frais s'invite dans votre cuisine [DESIGN LUDIQUE ET ESTHÉTIQUE] L'égouttoir pour bébé a un joli design. Sa forme de gazon maintient droit les différents accessoires de bébé. L'eau s'écoule facilement dans le bac de réception pour un séchage plus rapide. [PROPRE ET HYGIÉNIQUE] Nous utilisons uniquement des matériaux de qualité supérieure pour nos égouttoirs. Sans BPA, sans phtalate et sans PVC, il offre une tranquillité d'esprit irremplaçable aux parents tandis que bébé profite d'accessoires non nocifs [ÉCONOMISEUR D'ESPACE] À la fois large et compacte, l'égouttoir est assez grand pour contenir plusieurs accessoires et sécher la vaisselle de bébé tout en prenant un minimum de place sur votre plan de travail. Un brin d'herbe s'ajoute dans votre cuisine! [CADEAU PARFAIT POUR PARENTS] Un accessoire indispensable pour les futurs et nouveaux parents. Cet égouttoir pour biberons de bébé est une belle idée de cadeau de naissance à offrir, qui facilitera la vie des parents.
    15,99 €
  • BADABULLE Sèche Biberons Bleu/Rouge
    FABRIQUE EN FRANCE : ce sèche-biberons est fabriqué en France, gage de qualité optimale GRANDE CAPACITÉ : sur cet égouttoir à biberons, vous faites sécher jusqu'à 6 biberons (standard ou col large) mais aussi tétines, tire-lait ... HYGIÉNIQUE : le réservoir d'eau est amovible pour pouvoir le vider facilement PRATIQUE : toutes les parties peuvent être lavées au lave-vaisselle
    14,40 € 17,50 € -18%
  • BÉABA, Egoutte biberons Arbre Flower, Pliable, 8 biberons et accessoires, Compact, Nomade, Gris
    PRATIQUE : Permet de faire sécher les biberons et accessoires (tétines, bagues, capuchons...) de façon hygiénique en gardant le plan de travail au sec COMPACT : Égoutte-biberon compact: se plie et se range facilement grâce à son système de pliage très intuitif PLIABLE : Socle pliable : adapté aux petits espaces et pratique pour les déplacements GRANDE CAPACITE: peut accueillir jusqu'à 8 biberons et accessoires TRANSPORTABLE FACILEMENT : Ouverture et fermeture en forme de corolle: manipulation d'une seule main de la tige centrale ENTRETIEN : lavage à la main ou lave-vaisselle
    24,00 € 30,00 € -20%
  • Tigex Egouttoir à Biberons, pour Sécher 6 Biberons, Fleurs
    Grande capacité: Egoutte / permet de ranger 6 biberons et leurs accessoires sur les feuilles et pistils Compatible avec tous les biberons (standard et col large) Peut permettre également le séchage des sucettes, anneaux de dentition, etc. Pratique: Montage et démontage facile pour le nettoyage et le transport (éléments détachables); Passe au lave vaiselle Hygiénique: Drainage de l’eau efficace, pas d’eau stagnante; Base de récupération d’eau
    15,39 € 17,51 € -12%

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents