Egouttoir biberon : Avantages, Critères de choix et Utilisation

L’égouttoir biberon est outil très pratique pour garder l’intérieur des biberons bien sec afin d’éviter les risques de développement de microbes dus à l’humidité. C’est un accessoire à avoir absolument dans sa cuisine pour la bonne santé de bébé. Lé sèche biberon se présente en une diversité de formes et de matières avec des capacités différentes. Ainsi, son choix peut vite devenir un véritable un cauchemar si l’on ne sait pas s’y prendre. Voici un guide bien détaillé pour vous aider à trouver un modèle satisfaisant si cet article vous intéresse.

[bzkshopping keyword=”égouttoir biberon” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Comment se présente l’égouttoir biberon ?

Comme son nom l’indique, l’égouttoir biberon est un outil confectionné pour y faire sécher aussi bien les biberons que ses accessoires (tétines, fermetures…). Il se constitue de plusieurs sortes de branches sur lesquelles les objets sont suspendus. Il possède une base élargie. Ce qui permet d’installer le sèche biberon sans problème sur un meuble ou sur l’évier.

En général, l’égouttoir biberon est fait essentiellement avec des matières plastiques. Néanmoins, il est possible de rencontrer des modèles en métal ou en bois. Cet équipement est présenté dans différents designs avec des capacités variées pour plaire à tous les goûts.

Pourquoi opter pour un sèche biberon ?

L’égouttoir biberon est une des solutions les plus pratiques pour le rangement des ustensiles d’un bébé après leur lavage. Le sèche biberon permet de ne pas les laisser traîner n’importe où et de les vider de toute l’eau issue du nettoyage. Ainsi, on peut les avoir secs à 100 % pour les prochaines utilisations. L’égouttoir biberon permet donc d’éviter tout risque de voir se développer à l’intérieur des biberons des bactéries du fait que l’eau s’y stagne.

Doté d’un socle très solide, l’égouttoir biberon est efficace pour porter simultanément plusieurs biberons ainsi que leurs accessoires sans tomber. C’est un moyen assez rapide de séchage. Il est conçu de telle sorte que les ustensiles y sont fixés leurs têtes en bas. De cette façon, l’air y entre avec facilité et fait évaporer toutes leurs eaux. Leurs fonds étant bien aérés, les odeurs ne pourront plus s’y développer.

Le sèche biberon est la meilleure alternative pour arrêter avec l’usage de torchon pour essuyer ses biberons : ce qui est une pratique pas très saine. Ceci puisque le torchon peut y laisser des résidus de saleté et des germes. En plus de tout cela, l’égouttoir biberon, lorsqu’il est posé, rehausse la décoration de la cuisine. En outre, il s’utilise et se nettoie sans aucune difficulté.

Sur quels critères se baser pour l’achat d’un égouttoir biberon ?

Pour choisir un modèle d’égouttoir biberon adapté à vos besoins, qui sera efficace ainsi que durable, nous vous recommandons de prendre en considération les éléments suivants : le matériau de fabrication de l’égouttoir, sa capacité, la disposition de ses piquets, ses dimensions, son design, son ergonomie ainsi que son prix.

Le matériau

Ce critère est déterminant pour la qualité ainsi que la durabilité de l’égouttoir biberon. Le plastique, le bois et le métal sont les matières utilisées dans la réalisation de cet équipement. Il faut plus se pencher sur celles qui sont robustes. Mais pour la santé de bébé, il est primordial de ne privilégier que celles qui sont saines et sûres. Si vous choisissez le plastique, il faut vérifier qu’il soit sans BPA.

La capacité

Il s’agit ici de l’espace que l’égouttoir biberon a de disponibles pour accueillir les biberons. C’est son nombre de branches qu’il porte. C’est le total de biberons que vous avez ainsi que leurs tailles qui doivent déterminer son choix. La capacité des modèles de sèche biberon varie entre 4 branches minimum à 16 au plus. À vous de voir ce qui peut mieux vous convenir. Mais il faut garder à l’esprit que plus il aura de tiges, plus il sera encombrant.

La disposition de ses piquets

Tenir compte de cet élément est indispensable pour avoir un égouttoir biberon efficace. La plupart du temps, les tiges des différents modèles du commerce sont agencées de diverses façons. Il est essentiel de s’assurer que leur agencement permet une parfaite aération ainsi qu’une évaporation et un écoulement optimal.

Vous pouvez rencontrer des modèles d’égouttoir biberon avec des piquets posés de manière verticale ou diagonale. Les premiers permettent de positionner les objets avec leurs têtes renversées. Ce qui favorise rapidement l’écoulement. Les seconds, c’est-à-dire ceux proposant des piquets en diagonale aident à aussi bien à optimiser l’écoulement que l’évaporation.

Ils sont les modèles d’égouttoir biberon à préférer. Ils garantissent une bonne entrée d’air donc un séchage plus rapide. Il est possible aussi de tomber sur des modèles de sèche biberon à tiges enlevables à repositionner. Ils seront d’excellents choix, car vous pourrez transformer l’équipement en fonction de vos différents besoins.

Les dimensions

Ils sont à choisir en tenant compte de la place dont vous disposez pour l’installation de l’égouttoir biberon. Si vous avez des problèmes d’espace, ce n’est pas la peine d’opter pour un modèle trop grand, car cela ne fera que vous encombrer. Certains fabricants mettent à disposition des modèles ayant des formes verticales ou à étages qui sont plus adaptés à ceux qui n’ont pas assez de place.

Le design

L’égouttoir biberon est confectionné en des couleurs ainsi qu’en des structures multiples pour correspondre à tous les goûts. Vous pouvez faire votre choix selon vos envies et bien sûr en prenant en compte le décor de votre cuisine.

L’ergonomie

Ce critère n’est en aucun à prendre à la légère car c’est cela qui définira la facilité que vous aurez à utiliser l’égouttoir biberon. Un sèche biberon ergonomique est fait avec des matériaux simples d’entretien. Il doit pouvoir se vider sans se tracasser. Aussi, il doit avoir des accessoires en plus qui optimisent son usage.

Le prix

Le prix de l’égouttoir biberon varie en fonction de sa matière de fabrication, de ses dimensions ainsi que de sa capacité. Sur le marché, les tarifs sont situés entre les 10 et les 40 euros environ. Pour être sûr d’opter pour de la qualité, il faut se diriger vers les modèles à partir de 15 euros au moins.

Quel mode d’emploi pour le sèche biberon ?

L’égouttoir biberon s’utilise sans grande difficulté. Après avoir lavé vos biberons, il faut juste les suspendre sur les piquets en prenant soin de bien les espacer pour une parfaite aération. Vous pouvez y disposer également les tétines, les couverts, etc.

Il faut procéder très souvent au vidage de l’égouttoir biberon s’il n’offre pas de dispositif automatique à cet effet. Ceci pour éviter la formation de mauvaises odeurs à l’intérieur du bac. Il faudra aussi penser à nettoyer de temps en temps le sèche biberon pour un usage sain.

Il est indiqué de vérifier le mode de lavage adapté à l’égouttoir biberon pour ne pas l’abîmer. La majorité des modèles peuvent se laver à la main ou à la machine. Pour un nettoyage au lave-vaisselle, il est crucial de respecter les conditions de lavage prévues par la marque fabricante.

Egouttoir biberon : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”sèche biberon” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post