E Liquide THC : peut-on en consommer en France ?

Le THC est un cannabinoïde contenu dans le cannabis. Il agit sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral grâce à ses propriétés psychoactives. Il faut aussi savoir qu’en dépit de ses effets psychoactifs, il possède des vertus anti-inflammatoires. Malgré les effets psychotropes de ce canabinoïde, un e liquide en est issu pour être inhalé grâce à la cigarette électronique. Ce guide vous propose d’en savoir un peu plus sur le e liquide thc.

E liquide thc illégal dans de nombreux pays

Dans plusieurs cafés en Europe comme aux Pays-Bas, les amateurs du e liquide thc sont depuis plusieurs lustres considérés comme les bienvenus. Cela, malgré le fait que e liquid thc soit illégal dans plusieurs pays.

Il faut notifier que c’est un sujet des plus complexes. Après l’adoption en 2012 par certains Etats en Amérique du Nord de législations permettant aux particuliers de posséder, prendre et produire sans complications de petites quantités de chanvre indien, beaucoup de gouvernements ne cessent cette orientation qui privilégie la tolérance, à la prohibition et l’encadrement à la pénalisation du e liquide thc.

Plusieurs nations comme le Canada, la Suisse ont donc véritablement assoupli, dépénalisé, voire légalisé la consommation de l’herbe au THC et ses dérivés comme les huiles et les pâtisseries aux effets psychoactifs plus ou moins hilarants, assommants ou stimulants.

De plus, plusieurs sociologues, politiciens ou juristes, pensent que ces pays sont des pionniers et que plusieurs autres pays leur emboiteront le pas dans cette démarche. Pour l’instant, dans la majorité des pays, le cannabis fait partie de la liste des stimulants dont la possession et la consommation sont strictement interdits. La principale raison de cette prohibition est la molécule du THC considérée comme dangereuse.

Comment est produit le e liquid thc ?

Le e liquide thc se fait essentiellement par une extraction du cannabis qui permet de concentrer les principes actifs du cannabis à partir des fleurs. Il s’achète dans les régions où la commercialisation de cannabis n’est pas interdite sous forme de cartouches. Ces cartouches qui seront ensuite liées à un vaporisateur qui permet de les fumer.

Le e liquide thc est généralement conçu grâce à une teinture de cannabis. Du hash est souvent laissé en infusion dans de l’alcool pendant deux semaines. Cette période permet au e liquid thc de se dissoudre dans l’alcool. Le cannabis est ensuite retiré du liquide et de la glycérine est ajoutée au mélange pour former l’e liquide thc.

Des entreprises se servent du BHO, une extraction faite avec du butane qui est potentiellement dangereux s’il n’est pas bien manipulé, comme base du e liquide thc. D’autres entreprises ajoutent des arômes, sous forme de terpènes, pour l’ajout de gouts particuliers au résultat final.

E liquide au thc pour cigarettes électroniques

Le e liquide thc ou delta 9 a des effets positifs bien connus du public comme ses actions sur l’état d’humeur ou l’appétit. Il peut être ingéré ou fumé, mais sa composition rend le mélange dans l’eau très compliqué. Aussi, les personnes qui pensent se servir de la cigarette électronique pour la prise de e liquid thc sont confrontées à plusieurs problèmes pratiques.

En outre, il n’existe pas de méthode reconnue, ni de recette officielle pour ce mélange qui est prohibé. Toute personne voulant trouver une astuce pour la préparation d’e liquide thc doit le faire en privé en ayant accès à des informations cachées sur internet. En effet, la fabrication d’e liquide au thc est beaucoup plus délicate que celui du CBD. La principale cause de cette difficulté est l’état visqueux de l’huile de cannabis au THC. Cette huile est tellement épaisse que même diluée dans du propylène glycol elle encrasse les résistances de la cigarette électronique et ne peut pas être correctement vapotée.

Le THC, étant reconnu comme dangereux pour la santé humaine, cela signifie que ceux qui extraient cette molécule et n’ayant pas de préparation ou d’équipement adéquat pour la préparation du e liquide thc engendrent une augmentation considérable du risque. Le THC, en plus d’affecter ces amateurs de modes alternatifs, a ses vapeurs issues de la fumée épaisse produite par la cigarette électronique qui ont généralement le désir d’ajouter une quantité de CBD à leur e liquide thc.

Effets du e liquide au thc

L’e liquide thc provoque une certaine euphorie en relâchant de la dopamine dans le cerveau. Par cette action, il touche la mémoire par l’hippocampe, la concentration, les mouvements et la coordination de l’individu qui en consomme. Les effets de ce e liquid thc peuvent être tant bien positifs que négatifs. Il peut soulager la douleur et causer la relaxation tout comme il peut être à la base de la faim, de l’anxiété et causer des pertes de mémoire à court terme.

Dans le pire des cas, l’e liquide thc peut causer un affaiblissement des capacités motrices ou avoir des conséquences sur la santé mentale de l’individu. C’est la principale raison pour laquelle le THC ou delta 9 est encore prohibé en France. Il faut aussi notifier que l’intensité des effets de ce e liquide thc va connaitre une variation en fonction du volume de cannabis, de la teneur en THC, de l’individu et du contexte de consommation.

L’e liquide au thc peut causer une dépendance psychologique. Même s’il ne s’agit pas d’une dépendance physique, il ne faut tout de même pas sous-estimer l’aptitude de certains individus à penser qu’ils se sentiront moins bien sans cette substance. Un manque d’e liquide thc peut causer chez les personnes dépendantes un état d’irritabilité, de stress ou de confusion.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents