Les cosmétiques solides à shopper pour cet été

Les cosmétiques solides gagnent de plus en plus de terrain. Ils ne nécessitent pas de conservateurs chimiques et sont tout adaptés aux soins de la peau et des cheveux. Les cosmétiques solides sont la plupart du temps conçus dans de petits formats. Ils sont donc facilement transportables et moins encombrants, et peuvent ainsi vous accompagner partout pendant vos vacances. À cet effet, nous vous invitons à découvrir les meilleurs cosmétiques solides à shopper pour cet été.

Portez un parfum solide aux senteurs fraîches

Si le parfum liquide est le plus connu, le parfum solide n’en est pas moins de plus en plus présent à l’esprit de certaines personnes. En effet, le parfum solide existe depuis des siècles, mais connaît un regain de popularité grâce à son côté écoresponsable. De nombreuses personnes s’intéressent de nos jours à cette façon traditionnelle de se parfumer et de prendre soin de leur corps.

Très pratique, le parfum solide est parfait pour garder une bonne odeur durant toute la journée. La composition des parfums solides naturels repose généralement sur la cire d’abeille, les huiles végétales et les beurres végétaux. De ce fait, le parfum solide est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Choisir ce type de parfum, c’est éviter les perturbateurs endocriniens et l’alcool qui sont néfastes pour la santé.

Le parfum solide est facile à appliquer. Étant très concentré, il ne s’évapore pas aussi vite qu’un parfum classique. Il suffit de déposer un peu de fragrance sur certains points du corps, et il tiendra plus longtemps. Sa petite taille et son poids léger vous permettent d’emporter votre parfum solide partout avec vous dans son étui, sans crainte de casse ! Le parfum solide est l’un des incontournables pour garantir une sensation de fraîcheur en été.

Parfum solide

Troquez votre déo en bille contre un déodorant solide

Tout comme le parfum, le déodorant solide est l’un des meilleurs cosmétiques solides à shopper pour vos vacances cet été. Très discret, il se glisse facilement dans vos affaires et peut être transporté partout pour vous rafraîchir à toute heure.

Contrairement au déodorant bille, le déo solide est très facile à appliquer. Il ne laisse aucune sensation humide sur votre peau ni de trace blanche sur vos vêtements. Sa texture est douce et légère. De ce fait, il n’assèche pas et n’irrite pas la peau. De plus, contrairement aux déo spray, il ne contient aucun gaz propulseur, et contribue ainsi à préserver l’environnement. Ces déodorants sont souvent composés de peu d’ingrédients et naturels de préférence.

Le parfum d’un déo solide est discret, de quoi vous assurer une bonne fraîcheur toute la journée. De plus, il s’agit d’un véritable soin anti-transpirant et s’adapte aussi bien aux aisselles épilées.

Repassez à la savonnette solide pour le corps

Le gel douche a connu une belle réussite commerciale ces dernières années, mais rien ne vaut la savonnette solide pour une bonne hygiène corporelle.

La savonnette solide est meilleure pour la peau et la santé en général. Malheureusement, on l’accuse parfois de tirailler et d’assécher les peaux sensibles. En réalité, ce n’est qu’une mauvaise réputation. Les savons solides ont pour la plupart une composition naturelle, bio et saine. Ils sont riches en huile naturelle et en glycérine. De ce fait, au lieu d’assécher la peau, ils l’hydratent et l’adoucissent. Ils apportent plus de douceur et de confort à la peau plus qu’un savon liquide ou industriel.

Le savon solide, lui aussi, est un allié écologique de taille. Exit le gel douche et les contenants en plastique ! De nos jours, la tendance est au naturel et à l’écologique, le savon solide qui ne nécessite pas d’emballage est donc tout indiqué. Pour le transport, vous pourrez facilement trouver un étui en métal, ou un sachet prévu à cet effet.

Par ailleurs, le savon solide est également l’idéal pour vos voyages. Il dure plus longtemps et trouve toujours sa place dans vos valises. Si vous avez un petit bagage, le savon solide vous prendra moins de place, et vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter des législations des liquides en avion ! Et contrairement au savon liquide, vous ne serez pas confronté à la mauvaise surprise du flacon qui a coulé dans vos affaires.

Le shampoing solide, le nouvel incontournable

Le shampoing solide est devenu un produit capillaire incontournable dans les salles de bains. Vous avez les cheveux secs, abîmés, ou cassants ? Le shampoing solide est le produit qu’il vous faut pour une révolution capillaire. En effet, les cheveux ne sont pas qu’une partie de votre personnalité. Au contraire, ils sont le reflet de votre beauté et de votre santé. De ce fait, ils doivent être entretenus avec des produits sains et de qualité. Pour ce faire, le shampoing solide est l’idéal.

Grâce à sa composition saine et naturelle, il ne détériore pas le cheveu et n’abîme pas le cuir chevelu. De même, il ne contient pas de détergent qui assèche les cheveux.

On reconnaît au shampoing solide de nombreux atouts :

  • il est efficace : il mousse au même titre que le shampoing liquide,
  • il est pratique : le shampoing solide est facile à transporter partout lors de vos voyages,
  • bon pour la santé : le shampoing solide respecte le cuir chevelu.

Il a le même degré d’acidité que la peau et l’agent lavant qu’il contient est très doux. Il ne détériore donc pas le cuir chevelu et est moins agressif. En raison de tous ses avantages, le shampoing solide se révèle incontournable pour nourrir et hydrater vos cheveux.

Vous trouverez aussi du dentifrice solide

Même si l’on n’en parle pas assez, le dentifrice solide revêt de nombreux avantages qui méritent d’être connus.

Le dentifrice solide est produit avec des composants naturels. Les plus fréquents sont l’argile, le carbonate de calcium ou la glycérine végétale. Ceux-ci agissent efficacement sur l’émail pour le rendre plus blanc et plus solide.

De même, ces composants rendent les dents et les gencives plus résistantes aux microbes. Elles deviennent de moins en moins abîmées par l’acidité de la cavité buccale, et vous conservez ainsi une haleine plus fraîche, plus longtemps. Les dentifrices solides ne sont pas très moussants : ils ne contiennent pas de sulfate, un agent moussant nocif.

Les vertus des dentifrices solides s’avèrent nombreuses. Ils garantissent une bonne hygiène dentaire et une meilleure santé de vos dents, de votre émail et de votre bouche. Ce produit se décline en plusieurs modèles variés, tout aussi intéressants les uns que les autres.

En résumé, il existe une large gamme de cosmétiques solides que vous pouvez adopter. Ils ont pour la plupart une composition saine pour la santé. De même, les cosmétiques naturels sont très sains pour l’environnement. Ils émettent très peu de déchets et ne nécessitent pas de contenants. Aussi, les cosmétiques solides présentent l’avantage d’être plus économiques. Ils durent plus longtemps et nécessitent un budget restreint. À la différence des cosmétiques liquides, les versions solides sont faciles à transporter dans votre trousse de toilette ou sac à main. Avec tous ces avantages, vous ne risquez pas d’être déçu en choisissant des cosmétiques solides !

4/5 - (2 votes)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

4/5 - (2 votes)