Comment choisir la meilleure balancelle électrique ?

La balancelle électrique est un accessoire d’une praticité incroyable pour y installer bébé pendant qu’on est occupé par les diverses tâches domestiques et autres. C’est un équipement qui le berce comme s’il se trouvait dans les bras de ses parents. Sur le marché, il est proposé en une multitude de marques avec des caractéristiques diversifiées. Ainsi, pour faire un choix efficace, il faut s’assurer que ce matériel réponde à certains critères essentiels. Voici dans ce guide des informations utiles pour aider à choisir un modèle qui pourra largement combler les parents et dans lequel le gosse sera à l’aise et en sécurité.

  • Balancelle bébé/transat électrique bebe ALPHA (gris)
    1️⃣ Découvrez la nouvelle balancelle ALPHA avec son design unique et son balancement naturel latéral. 2️⃣ Poids max de l'enfant : 9 KG 3️⃣ 5 vitesses + 12 mélodies + Télécommande + Moustiquaire inclus 4️⃣ Connecteur USB : Brancher une clef USB contenant des music MP3 situé à la racine. 5️⃣ Fonction bluetooth : Lancer la musique sur votre téléphone mobile, le son sortira par les enceintes du transat.
  • Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc
    BALANCELLE ELECTRIQUE : la Swoon Motion apaise votre bébé avec un balancement latéral ou d'avant en arrière. Elle peut aussi être utilisée en transat fixe. INNOVANTE : la balancelle a 5 vitesses de balancement, d'une programmation (10, 20 / 30 min), et d'un detecteur de mouvement (le balancement se relance automatiquement lorsque votre bébé bouge). CONFORTABLE : cette balancelle a une assise en coton ajustable (2 positions) et rotative à 360°. Le dossier est réglable sur 2 positions et un réducteur pour nouveau-né amovible est inclus. COMPLETE : 8 berceuses sont disponibles sur la Swoon Motion (mélodies et sons de la nature). Le volume est réglable sur le pied de la balancelle ENTRETIEN FACILE : l'assise de la balancelle et le réducteur sont amovibles et lavables en machine à 30°.
  • Badabulle Balancelle Confort Moonlight
    TRÈS CONFORTABLE : cette balancelle pour bébé possède une assise molletonnée, un support morphologique amovible et un harnais 3 points MULTIPOSITIONS : le dossier et l'arche de jeu s'ajustent sur plusieurs positions, le balancement se règle sur 5 vitesses et s'arrête automatiquement après 8/15 ou 30 minutes si vous le souhaitez BERCEUSES : cette balancelle pour bébé diffuse de douces mélodies (12 berceuses) et son volume se règle simplement PRATIQUE : la balancelle confort Badadulle se plie facilement et de façon très compacte. En plus, l'assise est déhoussable et lavable en machine ALIMENTATION : cette balancelle fonctionne avec4 piles LR14 (non fournies) ou avec un adaptateur secteur (vendu séparément)

Comment présenter la balancelle électrique ?

La balancelle électrique est un genre de siège en suspension ou avec support où l’on peut poser confortablement bébé pour pouvoir travailler en toute tranquillité. Il est mobile tel qu’une balançoire, mais à la différence qu’il ne bouge pas par l’action du gosse. Il se branche sur un secteur à courant et c’est cette énergie le traversant qui fait balancer tout doucement le gamin de sorte à le rassurer.

La balancelle électrique est dotée la plupart du temps de vitesses variées pour amuser ou bercer le bout de chou. Elle fait partie des modèles modernes de la balancelle. Elle s’utilise de manière générale à l’intérieur de la maison pour le bonheur du gamin. Cet accessoire convient très souvent aux enfants ayant entre 2 ans à 4 ans.

Pourquoi acheter une balancelle électrique ?

La balancelle électrique est un outil indispensable pour installer bébé dans de bonnes conditions. Elle est un moyen pour l’occuper et de lui permettre de ne pas se sentir abandonné quand ses parents travaillent. De par sa construction assez solide cet accessoire garantit une excellente sécurité. Les harnais ainsi que les points de fixage qu’il dispose permettent d’empêcher les risques d’éventuelles chutes.

La balancelle électrique est également une bonne solution pour bercer son bambin en douceur pour qu’il puisse s’endormir ou arrêter de pleurer. Elle le rassure et l’apaise comme s’il était avec sa mère. Ainsi dit, c’est le matériel parfait pour aider les parents actifs à mieux gérer leurs enfants.

Quels sont les critères d’achat de la balancelle électrique ?

Pour avoir un équipement au point et qui conviendra parfaitement aux attentes des parents, il est essentiel de considérer certains critères clé qui sont les matériaux de construction de la balancelle électrique, sa capacité de charge, sa sécurité, sa marque, son design et son prix.

Les matières de fabrication

C’est de cet élément que dépendra la durabilité de la balancelle électrique. De nombreux matériaux sont utilisés pour confectionner ce siège (le plastique, le bois, le métal, etc.). Pour choisir la matière qu’il faut pour le produit, il est important de vérifier sa résistance ainsi que sa solidité. Cela permettra de profiter sur une longue période de l’équipement.

La capacité de charge

Il s’agit du poids maximal que la balancelle électrique peut supporter. Pour chaque modèle, il y a un maximum préconisé par son fabricant. Il devrait être strictement respecté pour que le siège dure longtemps. Pour cela, il faudra avoir une idée sur le poids de l’enfant pour choisir un modèle adapté.

La sécurité

Il est capital que l’équipement ait un bon niveau de sécurité pour éviter que le gamin tombe. Pour cela, il faut que l’intérieur de la balancelle électrique soit bien confortable pour ne pas causer des douleurs au dos du gamin lorsqu’on le fera coucher dedans. Il doit y avoir du textile doux pour que son corps ne soit pas directement en contact avec la matière de fabrication de la balancelle électrique.

Et pas n’importe lequel ; ce tissu doit être adapté à la sensibilité de la peau du gosse. Ce qui implique qu’il soit doux et hypoallergénique. Il faudrait aussi que le siège de la balancelle électrique dispose de ceinture ainsi que de harnais de sécurité pour maintenir correctement le gosse dans le siège même en cas de mouvement. Il est recommandé d’opter pour des modèles offrant au moins 3 points sur lesquels l’on peut accrocher les harnais.

La marque

Une panoplie de marques offre la balancelle électrique sur le marché. Mais toutes ne se valent pas. C’est pourquoi il faut faire attention à ne pas choisir la première venue. Il faut préférer celles qui sont certifiées par les normes CE. Elles proposent toujours des modèles d’une excellente résistance et solidité en plus de fournir une parfaite sécurité.

Le design

Ce critère aussi est important dans le choix d’une balancelle électrique. Il est à choisir par les parents en fonction de leurs goûts ainsi que selon l’espace disponible pour recevoir le siège. Ceci pour éviter des problèmes d’encombrement.

Le prix

Cet article n’est pas vendu à un prix fixe. Chaque marque donne son prix tout en tenant compte de la matière de fabrication, du design ainsi que des fonctionnalités de la balancelle électrique. Pour avoir de la qualité, il ne faut pas se diriger vers des modèles de gammes trop basses. Comme indiqué plus haut, il faut toujours préférer les marques ayant une certification pour la santé de bébé. Un comparatif des tarifs permettra d’acheter le siège à un prix intéressant.

Quelles sont les précautions d’emploi d’une balancelle électrique ?

La balancelle électrique est à installer à l’intérieur de la maison. L’on doit s’assurer à le poser sur un sol bien plat pour qu’il soit assez stable afin d’être sans danger. Lorsque l’on est sûr que ce dernier est correctement posé, l’on peut alors y déposer l’enfant couché sur son dos en prenant soin de le positionner comme il faut.

Il est important de ne pas prendre l’habitude de l’utiliser pendant de trop longs moments. La position qu’il doit prendre dans la balancelle électrique peut lui provoquer des courbatures. Par conséquent, après au plus une trentaine de minutes, il est indiqué de l’enlever du siège.

Il est également à noter qu’au cours de l’utilisation de l’accessoire, il faut avoir un œil sur le bout de chou. Ceci parce que bien que la balancelle électrique soit dotée de plusieurs dispositifs de sécurité, si le gamin gigote trop, il pourrait se retrouver par terre. C’est pour cette raison que sa surveillance par un adulte est indispensable afin de le redresser quand il le faut.

Balancelle électrique : Top 4 des meilleurs modèles

  • Kinderkraft Électrique Transat LULI, 2 en 1, Balancelle, Réglage, Solide, Gris
    ✅ Transat et balancelle : LULI est un transat et balancelle électrique 2 en 1. Il est destiné aux bébés jusqu’à 9 kg ( ou jusqu’au moment où ils commencent à s’asseoir). Il berce votre bébé sur les côtés - ce mouvement répond aux mouvements naturels du bébé dans les bras de sa maman. La minuterie est programmable sur (8,15 et 30 minutes) ✅ Il est sûr : il possède le harnais à 5-points avec une large sangle d’entrejambes molle. Le harnais est réglable sur 2 niveaux. LULI possède aussi un blocage de bercement (en position transat) et une contstruction solide en aluminium. Il assume les normes EN16232:2013+A1:2018 et EN12790:2009 ✅ Il est polyvalent : la hauteur de transat-balancelle est réglable, un coussin mou est attaché au large siège mou. Le commande incorporé contrôle la vitesse de bercement (5 niveaux), les mélodies (12 chansons) et leur volume. Le moteur est silencieux. Il est rechargé avec 2 méthodes : piles ou secteur ✅ Il est confortable : le siège est large et mou ainsi que la ceinture d’entrajmbes et le coussin. A part cela, LULI est très léger - alors il peut être transporté sans problèmes d’une pièce à l’autre (attention : l’arche avec jouets ne sert pas à transporter le transat-balancelle !). Il est pliable alors vous pouvez l’emporter facilement en vacances ✅ Accessoires : LULI possède un arche amovible fixé de deux côtés qui est démontable facilement. Il y a 2 jouets en peluche inclus. L’arche ne sert pas à transporter le transat-balancelle. Le câble d’alimentation est inclus (1,5 mètre)
    74,90 € 109,90 € -32%
  • Munchkin Siège à bascule léger compatible Bluetooth avec 5 types de balancement naturel. Inclut une télécommande, Gris
    Imite le bercement latéral naturel des parents grâce à 5 types de balancement Imite le balancement naturel des parents en 5 vitesses distinctes Compatible avec Bluetooth pour reproduire la musique préférée de votre enfant à partir de votre téléphone L'écran tactile est intelligent, intuitif et facile à utiliser Léger et portable. Il est facile à assembler et à emballer en quelques secondes pour le stockage ou le transport Pour les bébés entre 2,2 à 9 kg (5 à 20 lb) qui ne peuvent se redresser ou sortir du siège sans aide Comprend une télécommande pour faire fonctionner la vitesse du balancement, les sons et la minuterie Se branche à la prise secteur via l'adaptateur secteur, batterie incluse pour la télécommande Garantit 1 an
    202,98 €
  • Ingenuity, Balancelle Toutconfort Everston, 6 Vitesses et 3 Directions de Balancement, Siège Rotatif à 180 Degrés, inclus un Câble USB
    Le siège tourne à 180 degrés dans 3 sens de balancement 6 vitesses, 8 mélodies, 3 sons de la nature et bruit blanc Facile à déplacer dans la maison grâce à son cadre léger doté d’une poignée et de roues intégrées Vibrations apaisantes 2 positions d’inclinaison pour calmer ou stimuler Grand siège avec appuie-tête amovible Mobile en hauteur avec 2 jouets en peluche
    99,99 € 129,99 € -23%
  • Bright Starts, Disney Baby Transat Winnie l'Ourson
    7 mélodies avec volume réglable et vibrations apaisantes Siège aux matières ultra douces et au rembourrage moelleux 3 jouets suspendus pour encourager le développement sensoriel de bébé Repose tête amovible à l'effigie de Winnie Composition du matériau : 100 % polyester
    49,99 € 59,99 € -17%

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents