Les Bienfaits du savon au lait de chèvre 

Lorsqu’on parle des savons naturels aux nombreux bienfaits, on pense notamment au savon lait de chèvre. Celui-ci comme son nom l’indique est fabriqué avec du lait de chèvre pur et d’autres ingrédients naturels à l’image de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, etc. Il constitue une excellente alternative aux savons conventionnels. Zoom sur ses bienfaits sur le corps.

Un nettoyage doux en profondeur

Le savon au lait de chèvre est un produit de soin en barre issu d’une fabrication artisanale et qui est dépourvu de composés chimiques nocifs et de détergents puissants. L’acide lactique que contient le lait de chèvre est connu pour son efficacité dans le cadre du nettoyage de la peau et de l’élimination des impuretés. Il est aussi riche en acides alpha-hydroxy qui ont le pouvoir de briser les liens entre les cellules mortes. De même, ces acides éliminent la couche superficielle terne de la peau afin de donner à celle-ci une apparence grinçante et propre.

Comme le souligne le site https://www.caliquo.com/blogs/blog/le-savon-lait-de-chevre-bio, le savon lait de chèvre est riche en ingrédients naturels qui agissent en douceur sans assécher la peau.

Une peau saine, nourrie et bien hydratée

Le lait de chèvre est très riche en vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E… et en minéraux (sélénium, zinc, fer, etc.). De plus, il contient des acides aminés, des acides gras, des acides citriques, des enzymes et des antioxydants.  L’ensemble de ces éléments n’est pas seulement bénéfique pour la peau, mais aussi pour le corps entier. Le lait de chèvre a en effet la capacité de pénétrer très rapidement la couche superficielle de la peau et de fournir aux tissus les quantités suffisantes en nutriments.

Il est de ce fait un excellent hydratant naturel qui crée une barrière d’hydratation permettant de garder cette dernière souple et lisse sur une plus longue période. Il a une forte teneur en protéine, en glycérine et en acides gras, ce qui lui confère des propriétés hydratantes. Quant à la texture crémeuse du savon lait de chèvre, elle vous assure une douceur luxueuse et atteint très facilement les espaces formés entre les cellules et les fissures.

Un excellent produit contre le vieillissement prématuré

La richesse du savon lait de chèvre en vitamines A, C, E et en antioxydants lui permet de protéger le corps contre les dommages oxydatifs provoqués par les radicaux libres. Il est aussi efficace pour éliminer la couche de cellules mortes de la couche superficielle de la peau et aide les nouvelles couches en dessous à se relever. Toutes ces deux actions sont nécessaires pour freiner le vieillissement cutané et vous débarrasser des signes prématurés du vieillissement tels que les ridules, les taches solaires et les rides.

Le savon lait de chèvre pour une peau sans acné et sans imperfections

D’après les experts, le savon au lait de chèvre a la capacité de rivaliser avec les savons antibactériens qui sont proposés sur le marché. Il constitue une solution optimale pour le traitement des acnés et des imperfections. Les protéines de lait qu’il contient possèdent des vertus antimicrobiennes étonnantes. Celles-ci permettent de prévenir la croissance des bactéries qui sont à l’origine de l’acné et de détruire les acnés présentes sur la peau.

De plus, le fait d’utiliser très souvent du savon au lait de chèvre vous aide à soulager l’inflammation de la peau. Ceci, grâce aux propriétés anti-inflammatoires du lait de chèvre. Le produit ne contient pas non plus d’additifs chimiques et peut donc être utilisé par n’importe qui sans provoquer des inflammations ou des irritations.

Enfin, le savon lait de chèvre facilite la rééquilibration du pH de la peau grâce à sa teneur en acide caprylique. Il est aussi très apprécié pour sa capacité à guérir les infections de la peau et à réparer les peaux endommagées.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post