Pourquoi investir dans une brosse à dents électrique ?

Aviez-vous déjà essayé une brosse à dents électrique ? Encore peu connu du public, cet outil représente un véritable saut technologique dans l’histoire de l’hygiène dentaire. Facile à manier et extrêmement efficace, la brosse à dents électrique est la meilleure solution pour éliminer la plaque dentaire.

C’est un outil de soin bucco-dentaire qui répond à de nombreuses exigences et qui reste conseillé par la grande majorité des dentistes. Vous vous demandez encore si acheter une brosse à dents électrique est un bon investissement, lisez cet article pour avoir la réponse.

Un brossage performant

L’objectif d’un brossage de dent est de vous permettre d’expulser les amas de nourriture nichés sur et entre les dents ou de vous aider à faire disparaitre la plaque dentaire. Certes, une brosse à dents manuelle est efficace, mais son usage requiert une certaine agilité pour effectuer les gestes d’aller-retour et des rotations nécessaires à l’hygiène complète de la dentition.

Dotées des poils ronronnant, les brosses à dents électriques présentent un réel avantage en termes d’efficacité. L’équipement a la capacité d’atteindre les zones difficiles à nettoyer comme l’arrière des molaires et la ligne des gencives, contrairement aux brosses à dents ordinaires. Par ailleurs, la brosse à dents électrique dispose d’un système de capteur de pression qui selon la situation arrête le moteur de la brosse ou émet un signal quand le brossage est trop appuyé.

C’est une fonction importante qui vous évite un brossage avec un émail fragilisé et des gencives irritées. La fiabilité des mouvements de la brosse à dents électrique est un signe de son efficacité. De plus, les pulsations ou rotations de la brosse à dents électriques sont régulières, rapides avec un mode d’action complet.

Cela optimise le brossage et fait de la brosse à dents électrique un outil qui favorise la réduction du risque de caries ou de maladie des gencives. Il ne vous reste qu’à commander une bonne brosse à dents électrique afin de bénéficier d’un nettoyage en profondeur de vos dents.

Un massage des gencives

Un autre raison pour laquelle la brosse à dents électrique est de plus en plus adoptée dans les foyers est relative à sa capacité de masser les gencives lors du brossage. En effet, il existe sur le marché certaines têtes de brosses à dents électriques qui intègrent à leur fonctionnalité la fonction massage. Cela permet d’améliorer la circulation microsanguine des gencives et de les renforcer.

Notons que les brosses à dents électriques sont équipées d’un minuteur intégré pour vous permettre de vous brosser les dents le temps nécessaire. Ce minuteur émet un signal sonore au bout de deux minutes.

Une facilité d’usage

brossage de dent

La brosse à dents électrique ne demande que très peu d’effort ce qui rend aisée cette corvée récurrente qu’est le brossage des dents. Vous n’avez qu’à la maintenir sur les dents et elle fera elle-même les mouvements nécessaires pour nettoyer vos dents. Cette action minimise l’effort de l’usager. C’est une alternative assez pratique pour les personnes âgées, les malades affaiblis et même les enfants.

Une solution écologique

À la question de savoir si les brosses à dents électriques sont moins nocives pour l’environnement que les brosses à dents manuelles, l’on ne peut répondre que par l’affirmative. En effet, seules les têtes de brosse remplaçables sont à jeter lorsque vous utilisez une brosse à dents électrique.

Selon une étude, pour égaler la quantité de plastique contenue dans une brosse à dents manuelle, il faut entre 14 et 42 têtes de rechange de brosse à dents. L’on pourra alors affirmer avec certitude que les brosses à dents électriques sont plus respectueuses de l’environnement.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post